0 800 947 957 - service et appel gratuit

5 Rue Pauline Kergomard, 21000 Dijon

SUIVEZ-NOUS :

EM Ascenseurs


« Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. »

Steve Jobs

« En 2002, Fabien Baumann démarrait sa carrière dans les ascenseurs en tant que technicien de maintenance. En 2012, fort de dix années d’expérience, il décide de créer sa propre société spécialisée en maintenance d’appareils élévateurs, EM Ascenseurs (Entretien modernisation Ascenseurs).

« Je suis sorti de l’école en 2001 avec un bac électrotechnique. À l’époque, je n’y connaissais rien aux ascenseurs », souligne-t-il. Et pourtant, il ne quittera jamais ce milieu. « Mon expérience chez les leaders nationaux me permet de connaître et de choisir les meilleurs produits », reconnaît-il. En 2009, alors qu’il travaille encore pour l’un des leaders nationaux, il est nommé chef d’agence à Orléans. « J’ai eu envie de rentrer à Dijon. Dès lors, je n’avais que deux ­options : prendre le risque de rester dans la même compagnie et ne plus pouvoir évoluer ou bien fonder ma propre société ». Le choix a été vite fait.

Encore installé dans sa maison familiale de Longvic, il espère pouvoir déménager bientôt « dans de vrais locaux ». Bien qu’il diversifie son activité avec des portes automatiques ou encore des VMC (Ventilation mécanique contrôlée), la plupart des clients de Fabien Baumann sont des syndicats de copropriété. « Pour l’instant, nous avons 90 installations sous contrat, dont 56 ascenseurs, 20 fermetures automatiques et 14 VMC », indique-t-il. »

Retrouvez l’article complet publié le 22/11/2012 dans le Bien Public.

700

Appareils environ en maintenance,

Aujourd’hui dans notre belle région.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus