En 1926, Louis Gorges, propriétaire du Grand Hôtel La Cloche fit agrandir celui-ci en édifiant une nouvelle aile le long de la rue Devosge et en ajoutant des lucarnes sur la toiture. En 1974 le bâtiment donnant sur la rue Devosge est vendue et aménagée en bureaux. Par arrêté du 29 octobre 1975, le secrétariat d’État à la Culture inscrivit la façade et les toitures de l'hôtel à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. En avril 2013 , il est racheté par les frères Bruno et Christophe Massucco puis entre en mai 2014 dans une importante phase de rénovation. Il est inauguré le 1er avril 2015.
En 1926, l'architecte parisien Joseph Jardel, élève à la place de dépendances le long de la rue Devosge, un bâtiment exactement similaire à celui bâti dans les années 1880 place Darcy par l'architecte Louis Belin. Les façades le long de la rue Devosge sont en pierre de taille ; elles sont percées régulièrement de fenêtres rectangulaires munies de garde-corps métalliques, ceux du premier étage étant décorés en leur centre d'une cloche. L'étage de combles sous la toiture d'ardoise brisée est éclairé par des lucarnes de pierre à ailerons. Derrière le bâtiment s'étend un jardin intérieur.
EM Ascenseurs, spécialiste dans l'installation d'ascenseurs s'est vu attribuer la charge de ce beau projet. L'hôtel Vertigo souhaitait un produit cohérent avec son image de marque et c'est ainsi que nous avons opéré. Un ascenseur vitré de 5 étages avec un V éclairé en fond de cuve donnant une impression de vertige à l'utilisateur.
- 7 niveaux
- Vitesse: 1 m/s
- Cabine panoramique vertigineuse
- 2 ascenseurs 1 EPMR
- Secteur hôtelier
- 100% de satisfaction